Home Webinar Comment faire vivre un gala virtuel ? L’exemple des Cas d’OR du Digital

Comment faire vivre un gala virtuel ? L’exemple des Cas d’OR du Digital

par Justine Humblot

La communauté professionnelle Les Cas d’OR du Digital se donne pour mission de proposer des événements destinés à promouvoir des success stories réalisées dans les domaines de la communication, de la publicité, du marketing, du e-commerce et du digital. Soirées de networking et de remises de trophées, ces rendez-vous ont dû se réinventer pendant la crise de la Covid-19 et prendre un virage virtuel.

Un concept de networking à réinventer

A la tête des Cas d’OR du Digital, Pascal Gayat réunit, le temps d’une soirée, des entreprises pour récompenser celles ayant performé dans le domaine du marketing digital BtoB. Organisateur de 23 événements annuels, il a souhaité continuer à proposer ce type de rencontres pour permettre à tous ces acteurs de créer du lien, même en temps de pandémie.

Chaque événement réunit environ 30 invités placés de sorte à avoir des sujets de discussions et des intérêts communs. Le virtuel a tendance à casser la spontanéité des échanges et cette effervescence d’idées.

C’est ainsi que Pascal Gayat a choisi de faire confiance à Glowbl et à sa solution pour répondre à un triple enjeu :

  • Recréer du lien
  • Mettre à l’aise ses invités pour qu’ils échangent librement
  • Créer des groupes sans devoir changer de page web

« La gamification de cette plateforme permet de rendre les événements plus interactifs ! » (Pascal Gayat)

A lire aussi : Tout savoir sur les séminaires d’entreprise en ligne

Récit du gala virtuel sur Glowbl

Afin de bien animer l’événement, Pascal a pris le soin d’informer les participants en amont sur les modalités, via un mail explicatif. Dès le début du gala, une fois tous les invités en ligne, il a rappelé les règles d’utilisation de Glowbl pour faciliter la prise en main.

L’espace virtuel se devait d’être personnalisé avec un fond spécifiquement designé pour l’occasion, reprenant les codes des soirées physiques. Côté agencement, on applique la même logique ! Comme l’événement en réel, des petits groupes s’organisent sur les tables Glowbl et les participants s’y déplacent en respectant la composition décidée par l’organisateur. Pascal Gayat explique que les critères pour organiser les groupes sont très vastes du fait qu’ils prennent en compte les intérêts professionnels et personnels de chacun.

Pendant les échanges en groupes, chacun est encouragé à compléter sa carte de visite pour networker facilement et accéder en un clic au profil LinkedIn des autres. En effet, il est toujours plus facile de communiquer.

Vient alors la remise des trophées… Sur la table centrale, tout le monde se réunit tandis que de la musique et des slides sont projetés. Pascal Gayat anime la cérémonie et distribue la parole aux différents lauréats.

Des moments festifs et conviviaux qui ont ravi les participants, avec des entreprises telles que Sodexo, Saint-Gobain, Waisso, Talenti Software et bien d’autres…

Un projet de gala virtuel ou d’événement interactif ? Contactez-nous !

Glowbl propose une solution d’espaces virtuels innovante et des offres adaptées à vos besoins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.