Home Multimédia Comment organiser un anniversaire surprise à plusieurs ?

Comment organiser un anniversaire surprise à plusieurs ?

par Charlotte
Comment organiser un anniversaire surprise à plusieurs ?

Organiser un anniversaire surprise, ça ne s’improvise pas ! Liste des invités, date, thème, ambiance, cadeau… Tout doit être préparé pour que l’invité d’honneur se souvienne de cette surprise toute sa vie. Et mettre sur pied un tel événement demande un peu d’organisation. Retrouvez tous les conseils pour organiser un anniversaire surprise à plusieurs, avec Glowbl.

La liste des invités

Organiser un anniversaire surprise, c’est tout d’abord cibler le nombre d’invités à contacter et définir une liste. Famille, amis, petit comité ou grande assemblée : qui sont les personnes qui doivent être présentes pour l’événement et, surtout, quelles sont les préférences de l’invité d’honneur ? Faites le point entre tous les organisateurs pour définir la liste des heureux élus. Sur Glowbl, vous pouvez organiser très simplement des groupes de discussion, comme si vous vous réunissiez en vrai.

Si vous avez des hésitations, interrogez des proches de la personne qui pourront vous aiguiller. Les réseaux sociaux peuvent également être de bons indicateurs.

La date et l’heure

Pour être certain qu’un maximum d’invités puisse être présent à l’anniversaire surprise, il convient de fixer la date et l’heure de l’événement le plus tôt possible, idéalement entre un ou deux mois avant. Avec ce délai, les convives pourront plus facilement réserver leur journée ou soirée pour la grande fête. Pour satisfaire le plus grand monde, vous pouvez réaliser un petit sondage auprès des invités pour arrêter la date qui convient au plus grand nombre… en vous assurant évidemment que l’invité d’honneur soit bien disponible lui aussi !

Le lieu

Où organiser cet anniversaire surprise ? Dans une salle louée, un bar privatisé, au restaurant ou même sur une péniche, là encore, l’anticipation sera une des clefs d’une bonne organisation. Après avoir ciblé le lieu idéal en fonction de sa localisation, de son ambiance et, surtout, du nombre d’invités, réservez-le au minimum un mois en avance. Attention, il est probable qu’un dépôt de garantie ou qu’un acompte soit demandé. Pensez à réunir les fonds nécessaires au préalable, si besoin.

 À lire aussi : Comment organiser un brainstorming efficace ? 

Le cadeau

Pas d’anniversaire sans un gâteau et des cadeaux ! Mais que choisir ? L’avantage d’organiser un anniversaire surprise à plusieurs, c’est que les idées seront nombreuses. À vous de trouver celle qui fera le plus plaisir à l’invité d’honneur. N’hésitez pas à demander l’avis des autres invités. Si vous souhaitez réaliser un gros cadeau où tout le monde participe, vous pouvez créer une cagnotte en ligne en amont, où chacun donnera la somme qu’il souhaite. Vous n’aurez pas à avancer l’argent pour une belle surprise qui peut être onéreuse !

L’organisation

Parmi les derniers préparatifs de l’organisation d’un anniversaire surprise, reste à définir le thème de la soirée ou encore la musique. Sur Glowbl, vous pouvez partager documents, photos et vidéos instantanément avec les autres participants. Il devient très simple de partager des idées de déguisements, des morceaux à diffuser ou même des animations surprises pendant la soirée.

Il vous restera une dernière mission à organiser, et non des moindres : faire venir l’invité d’honneur à son propre anniversaire sans éveiller ses soupçons. Rappelez bien aux convives que c’est une surprise et qu’ils doivent garder le secret. Le jour J, faites en sorte qu’ils arrivent en avance et se garent un peu plus loin pour ne pas que le regroupement de voitures gâche la surprise à quelques secondes près. Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce moment tous ensemble !

À lire aussi : Réunion en ligne : quels avantages ?

Glowbl propose une solution innovante et des offres adaptées à vos besoins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.