Home Communiqués de presse Deux nouveaux administrateurs rejoignent Glowbl pour accompagner l’accélération commerciale et internationale

Deux nouveaux administrateurs rejoignent Glowbl pour accompagner l’accélération commerciale et internationale

par Charlotte

La société lyonnaise élargit sa gouvernance à des spécialistes de leur domaine : Antony Passemard (Google Cloud) et Frédéric Lasnier (Pentalog). Ces nouveaux administrateurs vont permettre à Glowbl d’accompagner son accélération commerciale, notamment sur le marché des classes virtuelles et de l’agence virtuelle.

Nomination de deux nouveaux administrateurs

Afin d’accélérer son développement, Glowbl a le privilège de s’associer à des experts internationaux reconnus dans leur domaine. Le Conseil d’Administration de la société lyonnaise, créée à Lyon en 2011, s’étoffe avec la nomination de deux nouveaux administrateurs :

  • Antony Passemard – Lead de l’IA Conversationnelle chez Google Cloud
  • Frédéric Lasnier – Fondateur et CEO de Pentalog (entreprise internationale spécialisée depuis plus de 25 ans dans le développement de produits digitaux et l’externationalisation informatique)

“J’ai été particulièrement impressionné par l’approche innovante et unique de Glowbl autour des interactions virtuelles. En se focalisant sur des expériences familières aux utilisateurs et en utilisant des techniques de partage de contenus jamais vues jusque-là, je suis convaincu que Glowbl a un véritable potentiel et me réjouis de pouvoir participer au succès de cette entreprise Made in France”

Antony Passemard

Antony Passemard et Frédéric Lasnier rejoignent les 4 membres du Conseil d’Administration de Glowbl jusqu’alors composé de : Olivier Soula (Président de Glowbl et DG délégué d’Adocia), Gérard Soula (PDG d’Adocia), Sophie Lazard (Associée chez PwC France) et Laurent Souloumiac (CEO de Glowbl).

Une gouvernance élargie au service de la stratégie de Glowbl

Les nouveaux administrateurs, indépendants et rompus aux environnements de forte croissance, apportent leur connaissance du management de l’innovation digitale. Leur expérience permet de donner des avis tant sur l’opérationnel que sur la stratégie et la technique, d’ouvrir des portes pour le développement commercial et de créer de nouvelles synergies avec des partenaires ou des investisseurs.

Installé dans la Silicon Valley depuis 10 ans, Antony Passemard a successivement dirigé des activités cloud et IoT au sein de Salesforce et d’AWS. Diplômé d’un MBA à l’Université de Californie à Berkeley, il pilote aujourd’hui un domaine clé au sein de Google Cloud : l’IA conversationnelle

Frédéric Lasnier, quant à lui, a fondé Pentalog en 1993, une société figurant aujourd’hui parmi les leaders mondiaux en services d’ingénierie IT. Frédéric est à la tête de plus de 1 100 experts et ingénieurs qui mènent des projets innovants dans plus de 25 pays.

« J’ai été surpris de découvrir cette technologie Glowbl qui permet de rassembler des foules sur un écran qui devient élastique, qui permet de manipuler un contenu digital à plusieurs en live. Je vois là des opportunités de faire évoluer le net vers un usage plus humain. Je suis heureux de rejoindre Glowbl en tant qu’administrateur pour faire de cette pépite un véritable succès »

Frédéric Lasnier

« Nous sommes très heureux d’intégrer Anthony Passemard et Frédéric Lasnier à notre conseil d’administration. Tous deux sont experts de l’innovation dans le digital, ils vont nous aider à promouvoir et faire adopter notre technologie dans un modèle B-to-B. Ils nous rejoignent aujourd’hui, alors que la technologie Glowbl est reconnue par de grandes sociétés comme unique, efficace avec un fort potentiel, pour accélérer notre croissance commerciale, notamment à l’international »

Olivier Soula, Président de Glowbl

Une feuille de route ambitieuse

Glowbl se fixe comme objectif de se développer à l’échelle internationale en commençant à court terme par le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Glowbl ambitionne de tripler son chiffre d’affaires en 2020 grâce à la signature de nouveaux grands comptes et d’étendre son réseau de partenaires : distributeurs, intégrateurs, LMS, etc.

Depuis l’arrivée de Laurent Souloumiac à la tête de la société en 2016, Glowbl déploie une stratégie BtoB focalisée sur deux principaux usages :

  • La classe virtuelle : une modalité pédagogique qui permet de mener des formations à distances innovantes, plus engageantes et plus efficaces. De nombreuses entreprises et organisations font déjà confiance à l’entreprise lyonnaise : France Université Numérique (FUN) avec son réseau de 118 établissements supérieurs, Comundi, etc.
  • L’agence virtuelle : une innovation destinée à la relation client vidéo qui offre de nouvelles opportunités de croissance à des enseignes comme HSBC. La banque utilise en effet la solution Glowbl pour connecter 1 200 conseillers bancaires avec leurs clients finaux.

Aucune autre solution utilisant la visioconférence ne permet aujourd’hui de reproduire les interactions humaines d’une rencontre réelle ou d’une classe en présentiel, ni de manipuler à plusieurs tout type de contenus ou d’applicatifs en temps réel.

A propos de Glowbl

Glowbl est une plateforme de visioconférence collaborative qui permet, grâce à son interface unique, de se réunir et d’interagir en temps réel au sein d’espaces en ligne personnalisés. Glowbl redonne la place à de vrais échanges humains par des expériences illimitées permettant de partager tous ses contenus et de reproduire les interactions de la vie réelle dans le cadre de réunions en ligne, de classes virtuelles, d’agences virtuelles et de communications à de larges audiences.

www.glowbl.com

Pour en savoir plus

Bérengère Pery – press@glowbl.com