Home Agence virtuelle Agence virtuelle : pourquoi utiliser la vidéo avec ses clients ?

Agence virtuelle : pourquoi utiliser la vidéo avec ses clients ?

par Charlotte
Agence virtuelle

De nombreuses entreprises font le choix de développer leurs relations clients en ligne, par le biais d’une agence virtuelle. Les arguments ne manquent pas en faveur de la vidéo dans la gestion des relations client : plus instantanée, plus économique qu’un déplacement physique, offrant plus de fluidité et de proximité qu’un mail… Zoom sur les avantages de la visioconférence pour communiquer avec vos collaborateurs.

Relation client : la vidéo pour rapprocher les interlocuteurs

L’utilisation d’une plateforme vidéo pour la gestion de vos relations client permet de gommer la distance qui vous sépare en quelques clics. Au lieu de multiplier les déplacements physiques, chronophages et onéreux, de plus en plus d’entreprises font le choix de créer leur agence virtuelle, c’est-à-dire une interface en ligne leur permettant d’échanger instantanément avec leurs interlocuteurs, sans avoir à se déplacer. Un atout de taille pour vos relations clients nécessitant des échanges réguliers.

 À lire aussi : Réunion en ligne : quels avantages ? 

La vidéo pour fluidifier vos échanges

Pour échanger rapidement avec un client, il est courant d’utiliser le mail. Un support pratique qui trouve vite ses limites : manque de fluidité et d’instantanéité, risque de perte d’informations quand les échanges s’éternisent, manque de convivialité… Avec la vidéo, un simple rendez-vous sur la plateforme vous permet d’engager une conversation vidéo quand vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi discuter en direct, réagir immédiatement aux demandes et aux besoins formulés, partager des données et des documents grâce aux nombreux outils mis à votre disposition et les commenter comme si vous étiez dans la même pièce.

La vidéo pour développer votre clientèle à l’étranger

Selon votre secteur d’activité, vous envisagez peut-être de développer votre clientèle à l’international. Un projet ambitieux qui nécessite d’établir une relation de confiance avec vos potentiels clients ; malheureusement, vous n’aurez pas toujours la possibilité de vous déplacer pour les rencontrer. La gestion de vos relations clients par vidéo devient alors indispensable, pour une première prise de contact ou pour assurer le suivi d’un projet. La visioconférence permet également « d’humaniser » des relations majoritairement digitales.

La vidéo en relation client comme preuve d’engagement

La visioconférence englobe une dimension plus humaine et plus chaleureuse qu’un échange par mail, par téléphone ou par tchat. Elle traduit surtout une volonté de vous impliquer au mieux dans votre relation client, avec un moyen d’interaction plus personnalisé. La vidéo permet de créer une proximité avec votre interlocuteur, mais aussi de percevoir ses expressions, le ton de sa voix, indispensables pour mieux communiquer. Une valeur ajoutée pour vos clients, qui peut se transformer en critère de confiance et de fidélité au fil du temps.

Glowbl propose une solution innovante et des offres adaptées à vos besoins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.