Home Actualités Evaluez et interrogez vos apprenants avec le nouvel outil de sondage Glowbl !

Evaluez et interrogez vos apprenants avec le nouvel outil de sondage Glowbl !

par Justine Humblot
jeunes gens qui lèvent la main pendant une conférence

Pour cette nouvelle année 2021, l’équipe Glowbl redouble d’efforts pour rendre vos classes virtuelles toujours plus engageantes et conviviales ! Avec cette première mise à jour de l’année, posez des questions en live à votre audience grâce au nouvel outil de sondage et échangez individuellement avec vos participants via le nouveau chat privé.

Créer un sondage en ligne

Vous souhaitez évaluer vos apprenants pendant un cours ? Vous cherchez à créer de l’interactivité ou à réaliser un ice-breaker ? Vous avez besoin d’interroger votre audience pour adapter votre formation ? Grâce au sondage, posez des questions en live à vos participants, qui y répondent en quelques clics ! Vous pouvez visionner les résultats instantanément,  exporter, partager les résultats et même enregistrer des questions récurrentes dans votre bibliothèque.

Comment ça marche ?

Depuis votre salle :

  1. Cliquez sur la mallette à outils en bas à droite de votre fenêtre, puis sur Créer un nouveau sondage.
  2. Renseignez votre question dans le premier champ, sélectionnez le type de réponse, puis ajoutez les choix de réponse.
  3. Cliquez sur Lancer le sondage.
  4. Chaque participant voit s’afficher la question dans sa fenêtre Glowbl. Ils sélectionnent leur réponse et la valident.
  5. En tant que formateur et créateur du sondage, vous pouvez suivre en temps réel les réponses données par vos apprenants dans le volet sondage. 
  6. Lorsque tout le monde a donné sa réponse, vous pouvez clore le sondage, l’exporter ou le partager sur la table principale.

NB : Si vous souhaitez enregistrer votre sondage pour le réutiliser, veillez à cliquer sur Enregistrer en tant que modèle pendant sa création, juste avant de le lancer.

Envoyer un chat privé

Sur Glowbl, les canaux de communication sont multiples : webcam et micro, chat public, note collaborative, prise de parole à la volée… Désormais, vous avez la possibilité de communiquer avec vos invités de façon individuelle grâce au chat privé, tel un chuchotement !

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut savoir que les messages privés sont désactivés par défaut dans chaque salle. Pour les activer, rendez-vous dans l’onglet Participants en bas à droite de votre écran, puis cliquez sur Administration dans le bandeau supérieur de la fenêtre. Vous apercevrez dans la rubrique Paramètres le bouton ON/OFF permettant d’activer la messagerie privée. Celui-ci est grisé lorsque les messages privés sont désactivés, ou vert lorsqu’ils sont activés.

Pour écrire un nouveau message privé :

  1. Cliquez sur l’onglet Live Chat puis sur Privé dans le bandeau supérieur de la fenêtre.
  2. Cliquez sur Nouveau message et sélectionnez la personne à qui vous souhaitez écrire parmi la liste des participants présents sur la table.
  3. Rédigez ensuite votre message dans le champ en bas de la fenêtre puis cliquez sur l’icône Envoyer.

NB : Comme pour le chat public et les contenus partagés, le chat privé est à l’échelle de la table et non de la salle. Ce qui signifie que vous ne pouvez écrire un nouveau message qu’à une personne présente “assise” à la même que vous. En revanche, lorsque le chat privé est déjà créé, vous pourrez continuer d’échanger avec cette personne depuis n’importe quelle table.

Lorsque vous recevez un message privé, une notification apparaît au niveau de l’onglet Live Chat. Cliquez dessus pour ouvrir votre message et échangez avec l’autre participant.

Les mises à jour à venir

Pour vous apporter une expérience au plus proche des interactions humaines, les équipes produit et techniques Glowbl améliorent en continu vos salles virtuelles. Découvrez les mises à jour à venir dans les prochaines semaines.

Le tableau blanc : pour animer des ateliers collaboratifs, brainstormer et co-créer !

Plein de surprises ! 😉