Home Communiqués de presse Glowbl lance sa solution de bureaux virtuels qui déconfine des rendez-vous visios et des channels

Glowbl lance sa solution de bureaux virtuels qui déconfine des rendez-vous visios et des channels

par Justine Humblot

Glowbl, l’entreprise française spécialiste des classes virtuelles, lance le Bureau Virtuel pour répondre aux difficultés rencontrées dans le cadre de l’hybride work. Cette solution digitale permet de créer un véritable prolongement des bureaux physiques et ainsi sortir de la logique des channels, des réunions planifiées et de la surcharge de mails. Véritable lieu lien, les espaces personnalisables et complètement sécurisés sont accessibles, à tout moment, sans limite de temps par tous, favorisant ainsi la fluidité et la spontanéité des échanges. Le déplacement libre permet de se balader dans l’espace comme on le ferait au bureau. Le package d’outils, au premier rang desquels Google Drive, Draft.io, Trello, favorisent le travail collaboratif. L’expérience virtuelle devient aussi naturelle qu’en présentiel.

Le télétravail : l’enjeu de 2021 pour les entreprises

La crise liée au Covid-19 demande une réorganisation des entreprises et les incitent de plus en plus à passer au télétravail, au moins partiellement. Un modèle qui demande une organisation et des moyens bien particuliers pour éviter les dérives menant à la perte du collectif de travail. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque, d’après l’Institut Sapiens, la productivité des salariés a augmenté de 22% sur l’exercice 2020, largement touché par l’épidémie et les épisodes de confinement, imposant le télétravail. Une étude qui fait aussi état d’un contrecoup et d’une chute de 20% si le télétravail venait à ne pas être mieux encadré sur le long terme. Pour ce faire, les entreprises ont besoin d’un lieu qui permet à tous les collaborateurs de se retrouver, qu’ils travaillent de chez eux, de chez un client, ou depuis le site physique. C’est bien pour retrouver cette expérience du travail collectif que Glowbl lance le Bureau virtuel : une solution purement française qui permet aux entreprises de retrouver une expérience de travail optimisée.

Le Bureau virtuel : le double digital de l’entreprise

Le management doit se réinventer en repensant le collectif de travail en se détachant de l’espace physique : comment manager sans avoir le contact visuel permanent sur ses équipes ? Comment préserver l’intelligence collective fruit de la spontanéité et de l’informel ? Comment intégrer les nouveaux arrivants ?

Glowbl apporte une réponse tout en un aux entreprises : un lieu virtuel prolongement du site physique, les outils de travail nécessaires et la connexion asynchrone ou synchrone pour conserver le lien. 

Grâce à la personnalisation de la plateforme, chaque entreprise peut recréer un environnement à ses couleurs et au cadre de travail recherché. Une seule limite : l’imagination ! Les espaces de travail sont ajustés selon les besoins, les projets, et les droits des collaborateurs dans ces espaces : bureaux, lieu de gestion de projet, séminaires, showroom et espaces détente, tout est possible.

La collaboration sur les espaces est possible sur tout type de documents : pdf, vidéo, partage d’écran, Google Drive ou Outils métiers de suivi de projets. L’accès à Glowbl se fait en un clic et s’intègre dans les outils de l’entreprise extrêmement facilement. 

100% sécurisée, la plateforme offre aussi un URL unique, qui permet de se retrouver facilement tout en ayant la garantie de la confidentialité grâce au chiffrage des données échangées et stockées en France.

5 espaces de travail pour chaque besoin d’une entreprise :

  • Bureau et espace de coworking : Un espace avec un droit d’entrée différencié selon les collaborateurs. Les tables de travail y sont enrichies et les utilisateurs peuvent y intégrer leurs propres outils grâce aux API pour plus de confort de travail. Les documents partagés dans cet espace sont également protégés par un droit d’accès, pour préserver la confidentialité des projets.
  • Espace de gestion de projet : Conçu pour les groupes de travail restreint, il est équipé d’une bibliothèque référençant tous les documents traités lors des séances de travail précédentes. Ils sont d’ailleurs accessibles en permanence pour permettre à tous les utilisateurs d’apporter ou collecter du contenu quand ils le souhaitent.
  • Les séminaires et formations : Des espaces dédiés à la formation, ajustables au format d’atelier ou de cours magistral. Le formateur en charge de l’espace peut mettre à disposition du contenu qu’il aura prédéfini, constituer des sous-groupes de travail pour gamifier les formations ou encore organiser des événements internes.
  • Le forum et showroom : Lieu de réception des visiteurs, il est possible d’y apporter le contenu que l’on souhaite faire parvenir aux personnes externes à l’entreprise. Lors de leur visite, l’entreprise peut déterminer les espaces dans lesquels peuvent se rendre ces visiteurs en amont ou même leur préparer une visite organisée grâce au déplacement libre à l’intérieur du Bureau Virtuel.
  • Un espace de détente : Ouvert à tous les collaborateurs pour se retrouver, discuter, partager du contenu ou jouer. Tout y est organisé pour s’échapper quelques minutes et se détendre.
  • Une solution freemium pour les entreprises de moins de 2 ans et à partir de 5 € par collaborateur et par mois.

Avec le Bureau Virtuel, les entreprises retrouvent toutes les fonctionnalités nécessaires pour une expérience de travail au plus proche du réel. En prime, tous les espaces peuvent être créés à volonté, selon les besoins de l’entreprise et les projets en cours, et les utilisateurs ont accès aux outils de travail les plus utilisés tels que les fichiers Google Drive ou Trello, mais aussi Miro ou encore Draft.io.

A propos
Créée en 2011, Glowbl est une entreprise française spécialiste du travail à distance. Openspaces virtuels, formation à distance, gestion de projet, travaux de groupes, séminaires, … L’entreprise propose une solution digitale pour visualiser un groupe de personnes, simuler et encourager des interactions humaines au plus proche du réel. Grâce à un système de tables virtuelles, les utilisateurs peuvent collaborer, produire ensemble et échanger, et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ses fonctionnalités uniques et brevetées ont été développées pour reproduire virtuellement les repères et habitudes de la vie réelle. Basée à Lyon, l’entreprise compte aujourd’hui 20 salariés et a multiplié par 7 son chiffre d’affaires en 2020.  Glowbl réunit virtuellement, rassemble réellement. www.glowbl.com

Contacts presse
Agence FLAG
Marine PIRES- marine@agenceflag.com | 06 12 89 90 03
Louis BOUTIN – media@agenceflag.com | 07 52 79 11 29