Home Agence virtuelle Rendez-vous en ligne : qu’est-ce que le concept de l’agence virtuelle ?

Rendez-vous en ligne : qu’est-ce que le concept de l’agence virtuelle ?

par Charlotte
Agence virtuelle

A l’ère du tout numérique et de la tendance à se digitaliser, l’agence virtuelle est une réponse à la réorganisation, voire à la disparition des agences physiques dans le domaine de la relation client.

L’agence virtuelle pour simplifier les rendez-vous à distance

Aujourd’hui, l’utilisateur (ou l’usager) est en recherche permanente d’instantanéité, de gain de temps et d’expérience omnicanale. Les nouvelles technologies doivent répondre à ce genre d’exigences et l’agence virtuelle est la solution à ce type d’attentes. Elle permet d’apporter à distance le même niveau d’accompagnement qu’en physique et la relation client en est d’autant plus performante.

Depuis une agence virtuelle, l’utilisateur pourra par exemple assister à ses rendez-vous bancaires sans contrainte de déplacement. Comme lors d’un rendez-vous physique, il pourra échanger avec son conseiller et visualiser ses documents contractuels. Pour une consultation médicale, un médecin pourra partager en toute sécurité des informations avec son patient et commenter une ordonnance. Le but de l’agence virtuelle est donc de reproduire au plus proche du réel les interactions de la relation client tout en apportant plus de souplesse.

Glowbl, acteur majeur de l’agence virtuelle

Pour des échanges complexes, un chat ou un bot ne peuvent pas répondre à ces besoins. C’est pour cela que Glowbl offre une solution performante qui s’adapte aux exigences des entreprises et des marques. Allianz et HSBC nous font déjà confiance et proposent à leurs conseillers la possibilité d’organiser leurs rendez-vous à distance.

Pour en savoir plus sur Glowbl et la gestion de la relation client à distance, consultez notre page dédiée à l’agence virtuelle.