Home Actualités Libérez la parole et partagez vos réactions sur Glowbl

Libérez la parole et partagez vos réactions sur Glowbl

par Justine Humblot

Les interactions sociales sont à l’honneur sur Glowbl ! Avec cette nouvelle mise à jour, libérez la parole avec l’augmentation des micros et partagez vos émotions avec les emojis de réaction.

Augmentation du nombre de micros simultanés

Vous organisez des sessions interactives avec plus de 10 personnes par table ? Glowbl augmente votre nombre de micros simultanés avec le passage de micro automatique. Profitez au maximum de votre expérience dans vos espaces virtuels !

Comment ça marche ?

1. Par défaut, la prise de parole spontanée est activée dans tous les espaces. Pour vérifier, rendez-vous dans la Gestion des droits de la table en cliquant sur l’icône Malette à outils en bas à droite de votre écran, puis sur l’onglet Droits en haut de la fenêtre.

2. Sélectionnez l’une des deux premières propositions :

  • Autoriser la gestion du contenu et la prise de parole
  •  Autoriser la prise de parole spontanée

3. A présent, tous les participants de la table, ou de l’espace selon le champ d’application choisi, ont la possibilité d’activer leur micro et/ou leur webcam et de prendre la parole spontanément.

4. Glowbl détecte automatiquement les personnes qui parlent pour les mettre en avant et fluidifie ainsi la prise de parole. Désormais, tous les participants peuvent prendre part aux échanges sans avoir à lever la main.

Emojis d’humeur et de réactions

Réagissez sur des contenus ou les échanges des participants avec les emojis Glowbl. En un clic, affichez votre émotion dans votre bulle.

Comment ça marche ?

1. Par défaut, l’option Réactions sur les bulles est activée dans tous les espaces. Pour vérifier, rendez-vous dans l’administration de l’espace en cliquant sur Participants en bas à droite de l’écran, puis sur l’onglet Administration en haut de la fenêtre. Le bouton de l’option Autoriser les réactions sur les bulles doit être affiché en vert.

2. A présent, passez votre souris sur votre bulle. En plus des icônes habituels, vous pouvez voir trois nouveaux emojis représentant vos émotions :

  • Bravo
  • Pensif
  • J’aime

3. Cliquez sur l’emoji choisi. Ce dernier s’affiche sur votre bulle et est visible de tous les participants.

Personnalisation des fonds de table

Scénographiez vos espaces avec la personnalisation des fonds de tables ! Vous pouvez maintenant modifier leur texture et créer différentes ambiances selon vos usages.

Comment ça marche ?

1. Passez votre souris sur la table et cliquez sur l’icône Crayon.

2. Sélectionnez une image dans la liste des textures, puis Cliquez sur Enregistrer.

Les mises à jour à venir

L’application mobile : rejoignez les espaces virtuels Glowbl directement depuis votre smartphone

L’annotation de documents : écrivez, dessinez sur des documents et des images