Home Actualités Notre retour d’expérience des salons Learning Technologies Paris et Londres

Notre retour d’expérience des salons Learning Technologies Paris et Londres

par Charlotte
Paris & London: our experience at the Learning Technologies fairs

La pression est retombée, le suivi de tous les personnes rencontrées est en cours et les projets en préparation s’annoncent lumineux… Il est temps pour nous de vous raconter notre participation à Learning Technologies Paris puis, une semaine après, à Learning Technologies Londres.

Digital learning : une montée en puissance à Learning Technologies Paris

Pour notre deuxième participation à Learning Technologies Paris, nous avons été gâtés : encore plus de visiteurs et encore plus d’échanges sur des projets de digitalisation de formations live.

Nos partenaires étaient aussi présents pour valoriser encore plus nos synergies : 360Learning, Comundi, My Virtual Classroom, Dokeos, Livesession, Xperteam… Nous avons noté la présence accrue de plateformes de types LMS, mais également d’agences de créations de contenus pédagogiques.

Nous vous partageons un petit aperçu de la typologie des contacts créées par notre équipe sur notre stand :

Nous avons représenté EdTech France lors d’une “live session” pour présenter notre innovation en matière de classes virtuelles. Malgré l’heure pas forcément très pratique, nous avons eu la chance d’avoir un théâtre qui s’est rapidement rempli. Nous avons été heureux d’avoir beaucoup de questions et de tenir finalement des discussions très pragmatiques.

Ce qui a le plus attiré l’attention :

  • La solution SaaS, sans rien installer, avec des technologies récentes et performantes (nous avons en effet mis en ligne une version HTML5 et WebRTC, sans Flash donc, depuis l’été 2019 déjà)
  • La possibilité de partager et de manipuler n’importe quel type de contenu tout en évitant au maximum le partage d’écran pour gagner en qualité
  • Entreprise française et conforme RGPD

Learning Technologies Londres : the place to be

Londres ? Une première pour Glowbl ! Les signaux sont au vert et tous nos travaux préparatoires nous amenaient à penser que nous avions toute notre place à Learning Technologies Londres, un événement majeur et incontournable du digital learning. Accueillant 200 exposants et 8 500 visiteurs, ce salon nous a étonnés et enthousiasmés.

Le Royaume-Uni fait réellement partie des pays leaders en la matière et les entreprises sont particulièrement au fait des usages et des innovations. La classe virtuelle est une modalité pédagogique déjà bien ancrée et les retours d’expérience nous ont permis d’avoir des visiteurs en permanence sur notre stand, faisant même la queue, pour découvrir comment Glowbl apportait une vraie réponse aux difficultés rencontrées avec des outils traditionnels.

Les éléments qui ont le plus séduit nos interlocuteurs :

  • L’expérience globale qui replace l’humain au sein de la classe virtuelle
  • L’organisation des sous-groupes de travail

Nous avons rencontré plus d’une centaine de dirigeants, de responsables formation et de e-learning, principalement de grandes entreprises ou d’importantes PME. Les échanges ont été très concrets pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Notre présence a été remarquée puisque nous étions quasiment les seuls à représenter une solution spécialisée en classes virtuelles. Beaucoup de nos voisins proposaient des plateformes globales ou des LMS.

En conclusion, nous avons déjà notre place pour Learning Technologies Paris et Londres 2021 !