Home Actualités Notre Web Summit 2019 : c’était comment ?

Notre Web Summit 2019 : c’était comment ?

par Charlotte
Glowbl au Web Summit 2019

Quelques jours après notre retour du Web Summit 2019, notre équipe fait un premier bilan. Entre immenses conférences et innovations, Glowbl a su tirer profit de ce formidable événement.

De Bêta à Growth

Stand Glowbl sur le Web Summit 2019

Lors de l’édition 2018 du Web Summit, Glowbl participait à la délégation Business France en tant que start-up de la catégorie Bêta. Notre solution était déjà mature et commercialisée, il était logique de figurer dans cette catégorie pour valoriser notre produit. Un grand nombre des autres start-up de la délégation était Alpha, certaines Bêta et quelques autres Growth ou Partner.
Cette année, l’organisation du Web Summit a validé notre candidature pour figurer parmi les entreprises Growth, autrement dit les « start-up » en pleine croissance. Nous avons choisi de mettre en avant notre solution de classes virtuelles et d’estampiller ainsi notre stand de démonstration « Education ».
C’est au cœur du Pavillon 3 de cet immense lieu d’exposition qu’est l’Altice Arena de Lisbonne que notre équipe a rencontré de nombreux visiteurs intéressés par notre innovation : entreprises et universités du monde entier (avec une prédominance de Brésiliens, de Russes, de Français, d’Espagnols, de Britanniques et bien sûr de Portugais) ont pu partager avec nous leurs défis en matière de formation à distance. De fructueuses collaborations à venir…

Web Summit ou boost de visibilité

Concrètement, de quoi avons-nous bénéficié au Web Summit ?

  • Une keynote sur scène devant 200 visiteurs au cours de laquelle Laurent Souloumiac a développé la vision de Glowbl en expliquant comment une petite entreprise française parvient à rentrer en concurrence contre des mastodontes (et parfois dinosaures) issus des GAFA.
  • Un pitch vidéo largement relayé et réalisé par la Banque Européenne d’Investissement (EIB), sponsor des entreprises Growth.
  • Plusieurs dizaines de contacts très qualifiés en France et à l’international, 6 rendez-vous avec des investisseurs et fonds d’investissements, des rencontres métiers avec des dirigeants de grandes entreprises françaises…
  • 3 interviews médias portugais et italien (Azianda Banca a dédié un article sur l’usage d’agence virtuelle) et la mise en valeur de notre vision grâce à Digital League.

Au cœur de la délégation Digital League

La délégation Digital League au Web Summit 2019

Grâce à Digital League et à la région Auvergne-Rhône-Alpes, Glowbl a bénéficié d’une aide à travers une subvention régionale, mais également de la force d’un réseau. 

Des moments plus informels ont permis également de dessiner de nouvelles synergies, lors par exemple de la soirée French Tech – Business France organisée dans les somptueux salons de l’Ambassade de France à Lisbonne. Maddyness a d’ailleurs rédigé un retour d’expérience issu de nos impressions.

Nous avons vécu l’expérience avec une dizaine d’autres entreprises qui partagent souvent quelques défis communs liés aux nouvelles méthodes de travail et de collaboration. Nous vous invitons d’ailleurs à les découvrir : Legal Pilot (automatisation de documents juridiques), Cocoom (plateforme de partage de connaissances), Wizaplace (création de marketplaces tout-en-un), Tilkee (tracking de documents numériques), N2F (dématérialisation de notes de frais), Courbon Software (performance des processus industriels), Carisinfo ou encore Reecall (agent vocal intelligent).

PERDU !

 

Glowbl n'a jamais participé à l'événement Big Data Paris.
En revanche, Glowbl est utilisé comme plateforme pour
les webinars précédant l’événement !