Home Actualités Salon des Entrepreneurs de Lyon : Marathon Pitch

Salon des Entrepreneurs de Lyon : Marathon Pitch

par Bérengère Pery
Laurent Souloumiac, CEO de Glowbl, en plein pitch au Salon des Entrepreneurs

L’édition lyonnaise du Salon des Entrepreneurs s’est tenue les 12 et 13 juin et a été rythmée par un Marathon Pitch auquel Glowbl a participé. Laurent Souloumiac, CEO, a joué le jeu sur scène en attirant l’attention des professionnels sur l’importance d’utiliser des outils digitaux engageants et moins austères pour accroître la rétention des informations, notamment celle des apprenants lors de formations en ligne et de classes virtuelles.

Pour les dirigeants, entrepreneurs, créateurs d’entreprise… Le Salon des Entrepreneurs est l’événement à ne pas manquer pour trouver des clés pour booster leur business et préparer leur stratégie. En plus de découvrir des outils, des alter ego et des conférences inspirantes de personnalités comme Clémence Durieux (Bon Gustave), Grégory Cuilleron ou encore Gautier Cassagneau, les 15 000 visiteurs ont pu assister au Marathon Pitch de 45 sociétés innovantes, dont Glowbl.

Le slogan du salon cette année était « Tous entrepreneurs ». Et c’est bien de cela qu’il s’agit : oser se lancer, oser tester, oser proposer. Quel formateur n’a jamais rencontré de problème de connexion avec ses apprenants, des partages d’écrans qui plantent ? Des apprenants qui ne trouvent pas le mot de passe pour rejoindre une classe virtuelle ? Avez-vous déjà organisé des rendez-vous clients en ligne qui, au bout de 10 minutes, font perdre l’attention des interlocuteurs ?

Telle a été l’accroche de Glowbl pour promouvoir notre solution de classe virtuelle et d’agence virtuelle.

Glowbl s’est classé 4ème pour le Prix du Public dans sa catégorie. Quant au Prix du Jury, nous ne l’avons pas remporté mais nous avons gagné des échanges constructifs et suscité de la curiosité remplie de pertinence lors de la session de questions et réponses. (Bravo à Meersens pour sa victoire !).

Vous souhaitez jeter un œil à Glowbl ? Cela se passe ici en vidéo.