Home Communiqués de presse Sophie Lazard nommée CEO de Glowbl

Sophie Lazard nommée CEO de Glowbl

par Justine Humblot

Glowbl, entreprise lyonnaise spécialisée dans le travail à distance, nomme Sophie Lazard en tant que CEO. Un choix qui ne doit rien au hasard puisqu’elle faisait déjà partie du Conseil d’Administration de l’entreprise et en est actionnaire depuis 2012. Sophie porte une nouvelle ambition pour répondre aux besoins de “l’Hybrid Work” et ainsi développer rapidement Glowbl en France et exporter son savoir-faire outre-Atlantique.

Une femme à la tête d’une entreprise tech

Diplômée expert-comptable et commissaire aux comptes, Sophie Lazard rejoint PwC, cabinet d’audit et de conseil international où elle fait 25 de carrière dont 13 en tant qu’associée. Elle se spécialise dans l’accompagnement des ETI familiales et est ainsi un interlocuteur de confiance des dirigeants.

En 2006, elle crée le réseau ‘Temps de femmes’, un club réunissant les femmes dirigeantes et influentes de la région lyonnaise autour de sujets culturels et décalés. Un pied de nez souhaité aux cercles d’influence masculins, ayant tendance à exclure les personnalités féminines.

Sophie Lazard, CEO de Glowbl

Sophie Lazard, une dirigeante tournée vers l’innovation

Présente depuis le début de l’aventure, Sophie Lazard met en œuvre la vision innovante de Glowbl. Réunir virtuellement, rassembler réellement, c’est l’ambition de Glowbl portée par cette dirigeante :
“Glowbl c’est l’histoire d’une vision partagée sur ce que sera la collaboration dans le monde de demain. Nous souhaitons “déconfiner” les utilisateurs des outils de collaboration habituels qui, et c’est un paradoxe, cloisonnent du fait des chanels de discussion et de groupe qu’ils imposent. La spontanéité, l’oralité et l’informel sont le propre de l’intelligence collective. C’est ça remettre de l’humain dans le digital.” Sophie Lazard, CEO de Glowbl.

L’objectif de Sophie Lazard est de porter haut les couleurs du numérique français pour aller à l’international et rendre la solution incontournable dans les nouveaux modes de collaboration. À la tête d’un des fleurons de la French Tech, elle ambitionne d’exporter le savoir-faire de Glowbl outre-Atlantique face aux géants du numérique comme Microsoft, Slack ou Zoom. Un projet justifié par une explosion des utilisateurs sur la plateforme, multiplié par 15 pour un total de 200 000 sur l’année 2020. Des résultats qui engendrent aussi une hausse du chiffre d’affaires multiplié par 7 sur cette même année, et ce uniquement pour l’usage de la classe virtuelle. L’année 2021 est déjà très prometteuse avec une croissance à deux chiffres chaque mois.

À court terme, Sophie Lazard organise l’ouverture du capital à de nouveaux investisseurs pour partir à la conquête des marchés internationaux.

A propos
Créée en 2011, Glowbl est une entreprise française spécialiste du travail à distance. Openspaces virtuels, formation à distance, gestion de projet, travaux de groupes, séminaires, … L’entreprise propose une solution digitale pour visualiser un groupe de personnes, simuler et encourager des interactions humaines au plus proche du réel. Grâce à un système de tables virtuelles, les utilisateurs peuvent collaborer, produire ensemble et échanger, et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ses fonctionnalités uniques et brevetées ont été développées pour reproduire virtuellement les repères et habitudes de la vie réelle. Basée à Lyon, l’entreprise compte aujourd’hui 20 salariés et a multiplié par 7 son chiffre d’affaires en 2020.  Glowbl réunit virtuellement, rassemble réellement. www.glowbl.com

Contacts presse
Agence FLAG
Marine PIRES- marine@agenceflag.com | 06 12 89 90 03
Louis BOUTIN – media@agenceflag.com | 07 52 79 11 29