Home Actualités Télétravail : Retrouvez la vie de bureau même à distance

Télétravail : Retrouvez la vie de bureau même à distance

par Justine Humblot
Des collègues de travail souriants

En cette période si particulière, la généralisation du télétravail s’est imposée aux entreprises notamment à travers la transformation numérique. Si pour certaines, l’exercice n’a été qu’une simple extension des dispositifs déjà en place, d’autres ont recherché des solutions pour s’exercer au travail à distance et notamment gérer les réunions, les entretiens de recrutement ou les formations à distance. Mais au-delà de ces rendez-vous, comment retrouver la vie de bureau ?

Recréez la spontanéité et les interactions informelles

Si la majeure partie des entreprises et de leurs collaborateurs parviennent à travailler à distance et à assurer ces rencontres en ligne, il est souvent difficile de retrouver les interactions qui se créent en présentiel. Votre collègue faisant la tournée des bureaux pour saluer toute l’équipe, une discussion autour d’un café qui génère de nouvelles idées sur un projet en cours, ou encore un échange au détour d’un couloir qui vous apporte une réponse sur un sujet épineux. Toutes ces petites choses créent des synergies, du rythme et sont indispensables à la vie de l’équipe et à sa motivation. Avec Glowbl, retrouvez l’ambiance du bureau, même à la maison !

A lire aussi : Covid-19 : comment la visioconférence permet la continuité pédagogique et le télétravail

Optimisez le travail collaboratif à distance

Glowbl facilite et optimise les échanges à distance grâce à une solution qui imite les interactions de la vraie vie.

Recréez vos bureaux à l’aide des salles virtuelles Glowbl

Une salle Glowbl contient une table principale et huit sous-tables. Utilisez-les pour matérialiser les différents espaces : openspaces, salles, bureaux, pôles, étages… Personnalisez-les à votre image avec votre logo, un fond d’écran, un titre, des noms… Toutes les interactions sont à l’échelle de la table. Comme au bureau, si vous êtes dans une pièce (ici une table), vous n’avez accès qu’au contenu de celle-ci et ne pouvez pas être dans une autre pièce en même temps.

A lire aussi : Personnalisation des classes virtuelles : jusqu’où aller ?

Communiquez de manière naturelle

Comme au bureau, identifiez vos collègues représentés chacun par une bulle, avec leur nom et leur photo ou leurs initiales. Communiquez avec votre micro et votre webcam pour des échanges fluides ou via le live chat pour poser une question sans déranger votre collègue. Sa bulle est grisée ? Il est momentanément absent ou travaille sur un autre écran. Vous souhaitez rassembler toute l’équipe dans un même espace ? Utilisez l’annonce publique pour diffuser un message général.

Naviguez d’un espace à un autre sans perdre de temps

Vous avez besoin de souffler quelques minutes ou vous rejoignez d’autres collègues pour le point hebdomadaire ? Déplacez-vous en glissant votre bulle d’une table à une autre ou en cliquant sur Rejoindre. Vous pouvez ainsi passer de votre bureau à la salle de pause ou une salle de réunion. Vous évoluez dans un environnement fermé et sécurisé, où vous n’avez pas besoin de vous déconnecter pour passer d’un groupe à un autre.

Travaillez ensemble à distance sur le même document
Sur une table, partagez des contenus (pdf, word, ppt, excel, jpeg), des vidéos (liens YouTube), partage d’écran… Co-créez des documents à l’aide de la note collaborative comme sur un tableau ! Vous partagez, manipulez et contribuez aux documents comme dans une vraie session de travail en salle de réunion.

Grâce à Glowbl, naviguez d’une salle à une autre sans vous déconnecter, dans un environnement commun à tous et sécurisé. Retrouvez vos collaborateurs pour échanger et travailler ensemble, ou invitez des clients et partenaires dans vos salles virtuelles à l’aide de liens privés personnalisés. Bref, recréez la vie de bureau, même en travaillant à la maison !

Découvrez les classes virtuelles Glowbl pour recréer vos bureaux !