Home Communiqués de presse Web Summit 2019 : Glowbl présente son innovation comme stratégie de croissance

Web Summit 2019 : Glowbl présente son innovation comme stratégie de croissance

par Charlotte

L’entreprise lyonnaise Glowbl a été sélectionnée dans la catégorie Growth pour représenter les start-ups françaises au plus grand potentiel de croissance. Elle mettra particulièrement en avant ses nouveautés technologiques en matière de classe virtuelle et d’agence virtuelle. Une keynote sur scène permettra d’expliquer sa stratégie en matière d’innovation pour se distinguer des géants en concurrence.

Plus grande conférence technologique du monde, le Web Summit va réunir cette année à Lisbonne plus de 70 000 visiteurs, 1 500 investisseurs, 1 200 intervenants et 2 000 journalistes de 160 pays du 4 au 7 novembre 2019. A cette occasion, les équipes de Glowbl présenteront leur solution brevetée, leurs nouveautés technologiques ainsi que leur positionnement stratégique sur un secteur en apparence très concurrentiel.

Keynote by Laurent Souloumiac - Glowbl - WebSummit 2019

Pourquoi l’innovation est-elle la clé du succès pour une start-up ?

Dès la création de la société Glowbl en 2011, l’innovation a été au cœur de sa stratégie. Avec deux brevets déposés, l’entreprise lyonnaise se distingue sur ce terrain et propose ainsi une solution jamais vue auparavant qui permet de déployer plusieurs usages, à commencer par la classe virtuelle. Cette modalité pédagogique permet de former à distance et en temps réel un groupe d’apprenants de manière interactive. Malgré le fait que l’expérience proposée est souvent jugée pauvre car déshumanisée, elle a le vent en poupe et se développe très rapidement du fait du besoin grandissant de former et d’informer, notamment en ligne. Selon GMI Research, le marché des classes virtuelles pèsera 9,5 milliards de dollars en 2025.

Le marché des solutions de classes virtuelles était jusqu’à maintenant occupé par quelques acteurs spécialisés, mais surtout par des fournisseurs de logiciels de visioconférence issus de géants américains, principalement des GAFA. Le paradigme choisi par Glowbl est tout autre et se focalise sur l’innovation d’usage : reproduire les interactions humaines d’une formation en présentiel pour créer des leviers visant à stimuler l’efficacité des classes virtuelles.

Ces 4 leviers – pro-activité, sentiment d’appartenance, mise en pratique, cohésion et la socialisation – découlent de l’innovation ergonomique de Glowbl, le point drastiquement différenciant de la start-up sur le marché mondial.

Keynote de Laurent Souloumiac (CEO de Glowbl)
Why innovation is key to the success of your company
Scène Growth – Mardi 5 novembre à 10h20

Rencontrer Glowbl au Web Summit

Laurent Souloumiac (CEO), Xavier Léron (CFO) et Bérengère Pery (CMO) seront présents sur un stand au cœur de la zone réservée aux start-ups les plus prometteuses en matière de croissance et tout au long de cet événement pour rencontrer des fonds d’investissement, des entreprises, des universités et des partenaires potentiels.

Mardi 5 novembre 2020
Growth Summit
Stand #G106
Altice Arena & FIL, Lisbonne, Portugal

A propos de Glowbl

Glowbl est une plateforme de visioconférence collaborative qui permet, grâce à son interface unique, de se réunir et d’interagir en temps réel au sein d’espaces en ligne personnalisés. Glowbl redonne la place à de vrais échanges humains par des expériences illimitées permettant de partager tous ses contenus et de reproduire les interactions de la vie réelle dans le cadre de réunions en ligne, de classes virtuelles, d’agences virtuelles et de communications à de larges audiences.

www.glowbl.com

Pour en savoir plus

Bérengère Pery – press@glowbl.com